Inter-Franchise inc.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

M. Serge Morency séquestre ... ça fait un peu « ti-coun »

2 participants

Aller en bas

M. Serge Morency  séquestre ... ça fait un peu « ti-coun » Empty M. Serge Morency séquestre ... ça fait un peu « ti-coun »

Message  Luc Mer 27 Avr - 1:09

Cher Serge,

Pardonnez-moi monsieur Morency de vous appeler Serge, mais c’est le nom que vous utilisez pour votre courriel. Ça part un peu mal pour un séquestre professionnel qui se fait confier des mandats par la Cour et qui est le complice du grand juriste Jacques Larochelle. Entre nous, mon cher Serge, ça fait un peu « ti-coun ». Que je sache, on a pas élevé les cochons ensemble!


Dans l’affaire Inter-Franchise, en réalité (de vous à moi) vous n’avez pas fait votre travail. Comme on dit familièrement: vous avez « dormi sur la switch » ; votre rapport au juge a été fait « à la vas vite ». Dans votre rapport, mon cher Serge, il était facile pour vous d’écrire à l’Honorable juge que les intervenants n’avaient pas répondu adéquatement à vos questions. En réalité, vous ne les avez même pas rencontrés alors qu’ils étaient disponibles. C’eut été si simple de faire le tour de la question lors d’une brève rencontre.

Peut-être alors auriez-vous pu exercer votre jugement, si toutefois vous étiez capable de discerner quoi que ce soit d’autre que les préjugés de votre mentor Larochelle. Je ne dis pas que vous êtes un idiot, ou incapable d’utiliser votre propre jugement, je vais feindre simplement que vous étiez sous une emprise. L’Honorable juge, vous croyant sérieux, puisque recommandé vigoureusement par votre complice Larochelle, n’a pas cherché plus loin. Il a probablement poliment considéré que vous aviez fait un certain travail ; bien qu’il a trouvé que votre conclusion de mettre en faillite Inter-Franchise était farfelue. Dans les faits, entre nous Serge, lors de la rédaction de votre rapport, vous avez pris l’Honorable juge pour un imbécile.

Vous avez reçu les informations qui confirmaient qu’Inter-Franchise détenaient de nombreuses licences d’exploitation (des actifs). Pour vous, ce n’était vraisemblablement que des élucubrations sur papier. Vous n’avez pas fait le moindre appel ; vous n’avez même pas envoyé le moindre message aux intervenants qui ont octroyés ces licences. Vous n‘avez pas tenu compte des actifs d’Inter-Franchise parce qu’assurément, votre imminent complice Larochelle vous avait convaincu qu’il n’y avait pas d’actifs dans la compagnie. Vous l’avez cru sur parole. Dès lors, le dossier était classé pour vous. La seule question en litige était de savoir comment partager les 14 000$ du compte de banque avec votre complice Larochelle.

Me Larochelle a tellement insisté auprès de l’Honorable juge pour vous confier le dossier, vantant vos mérites d’impartialité et de probité, qu’il était difficile pour lui de ne pas vous accorder d’agir à titre de séquestre. En réalité, Me Larochelle vous devait sans doute un « retour d’ascenseur » puisque, pingre comme il est, il n’aurait pas laissé échapper la somme de 9 000$ sur les 14 000$ restant sur votre valeur comme séquestre. Mieux que nous, il devait savoir que vous étiez incompétent.

Sérieusement Serge : « tu penses qu’on s’en aperçoit pas »?

D’une certaine manière, vous avez le même problème que votre complice Larochelle : quelques 350 investisseurs d’Inter-Franchise trouvent que vous avez une très grande responsabilité dans leur infortune.

Écoutez Serge, vous avez fait une erreur professionnelle en acceptant ce mandat, en vous associant à votre complice Larochelle et en bâclant le travail confié par l’Honorable juge. Nous, on a des solutions pour vous.

Vous, cher Serge, en avez-vous des solutions?


Dernière édition par Luc le Jeu 3 Nov - 12:00, édité 1 fois

Luc

Messages : 27
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

M. Serge Morency  séquestre ... ça fait un peu « ti-coun » Empty Re: M. Serge Morency séquestre ... ça fait un peu « ti-coun »

Message  Groupe HT 101 Sam 9 Juil - 22:23

Morency ne savait pas qu'il s'embarquait dans une autre connerie de son grand ami l'avocat Jacques Larochelle.

Maintenant il se cache car Larochelle lui fait peur.

Groupe HT 101

Messages : 7
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum