Inter-Franchise inc.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La Cour Suprême permet aux citoyens d'exprimer leur opinion sur Internet

Aller en bas

La Cour Suprême permet aux citoyens d'exprimer leur opinion sur Internet  Empty La Cour Suprême permet aux citoyens d'exprimer leur opinion sur Internet

Message  John Mar 22 Fév - 9:01

Les neuf juges de la Cour Suprême du Canada sont unanimes: «Le citoyen peut partager ses préoccupations, ses inquiétudes ou même sa colère avec les autres consommateurs et chercher à les mettre en garde contre les pratiques d'une entreprise. À cet égard, les moyens d'expression simples, comme l'affichage ou la distribution de pamphlets ou de feuillets, ou déjà aujourd'hui, les messages sur Internet, constituent pour les consommateurs mécontents des modes privilégiés de communication, le recours aux médias reste souvent hors de leur portée en raison de leurs coûts».

Unanimement, les neuf juges de la Cour Suprême du Canada, ont confirmé, le 21 février 2002 que «les consommateurs jouissent aussi d'une liberté d'expression qui se manifeste parfois sous la forme d'une contre-publicité destinée à critiquer un produit ou à commenter de façon négative la prestation de services. À cet égard, les moyens d'expression simples, comme l'affichage, constituent pour ces consommateurs des modes privilégiés de communication. Vu l'importance majeure de l'activité économique dans notre société, la contre publicité du consommateur contribue tout autant à l'échange d'information et à la protection d'intérêts sociétaux que la publicité ou certaines formes d'expression politique».


John

Messages : 33
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Cour Suprême permet aux citoyens d'exprimer leur opinion sur Internet  Empty Re: La Cour Suprême permet aux citoyens d'exprimer leur opinion sur Internet

Message  John Mar 22 Fév - 9:06

«À cet égard, les moyens d'expression simples, comme l'affichage ou la distribution de pamphlets ou de feuillets, ou déjà aujourd'hui, les messages sur Internet, constituent pour les consommateurs mécontents des modes privilégiés de communication. En effet, le recours aux médias reste souvent hors de leur portée en raison de leurs coûts. Notre Cour a rappelé l'importance de l'affichage comme moyen de communication efficace et peu coûteux pour les particuliers et les groupes dépourvus de ressources économiques suffisantes».

Lire le jugement compler

John

Messages : 33
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum